Contactez-nous au 09 71 00 31 31
Plusieurs mécanismes de financement sont disponibles pour aider à la rénovation énergétique. La nature des travaux pris en charge peut différer d’un dispositif à l’autre, mais tous exigent le recours aux professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Nous vous proposons des entreprises partenaires qualifiées et de qualité.
ma facture d’énergie
Le chèque-énergie est automatiquement adressé aux propriétaires ou aux locataires sous condition de ressources et de composition du foyer. Il peut servir à payer une partie de la facture des travaux de rénovation énergétique. Le montant du chèque énergie varie de 48 à 277 euros. Les ménages se chauffant au bois peuvent bénéficier d'un chèque "opération bois" d'un montant de 50 à 200 euros , sous conditions de revenus.
Le prêt Avance rénovation (ou prêt Avance mutation) est un prêt hypothécaire consenti par un établissement de crédit, un établissement financier ou une société de tiers-financement. Il est proposé aux ménages modestes depuis le 1er janvier 2022 pour leur permettre de financer des travaux de rénovation énergétique. Le capital emprunté est remboursé "in fine" lors de la vente du logement ou lors de la succession. Le prêt est garanti par une hypothèque prise sur le bien immobilier, associé à la garantie publique apportée par l'État à hauteur de 75 %.
Nous vous accompagnons dans l’étude de votre dossier pour déterminer les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Nous vous indiquons les critères techniques d’éligibilité des différents équipements énergétiques aux subventions financières. Et nous nous tenons à vos côtés pour vous guider dans vos démarches administratives, techniques et juridiques dans le cadre de la réalisation des travaux de rénovation énergétique.